Par terre

Les leçons du flocon

 

- Par temps froid, lorsqu'une goutte d’eau s’agglutine à une poussière, une impureté, se crée alors un cristal splendide : le flocon de neige. Merveilleuse transmutation !  Alchimiste, laisse là ta Pierre Philosophale et ouvre les mains à cet or blanc tombant du ciel.

- Les facettes des cristaux renvoient les couleurs dans toutes les directions et le mélange de toutes les couleurs donne la couleur blanche.

J'attends le jour où toutes les couleurs de ma vie seront transfigurées.

- La neige diffuse intégralement la lumière qu’elle reçoit. Lorsque le soleil est bas sur l’horizon elle prend des teintes rouge-orangé d'une grande beauté.  Restituer, partager le meilleur de ce qui nous est donné pour embellir le monde.

- Tous les flocons sont différents, aussi loin que l'on remonte dans le temps. Ils ont cependant un point commun: tous sont des hexagones.

Tous différents nous le sommes et notre point commun est aussi lié au chiffre 6 : chiffre de l'homme conscient de ses limites et de ses pauvretés (créé le sixième jour dans la Genèse) aspirant à la perfection du chiffre 7 (chiffre divin) et à la béatitude du chiffre 8...

Sentier sur les hauts de Chiboz, hameau de Fully VS.

Huile sur toile

187 x 30 cm

Février 2020

Signé en bas à gauche.

Daté et signé au dos.

© 2017 Michel Lemaire

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now